literature

Jour de redaction

Deviation Actions

Scotis's avatar
By
Published:
109 Views

Literature Text

Un bruit s’éleva de sous la couette encore chaude de rêve. Mécaniquement, Éve sortie une main de sous la couette pour éteindre l’objet bruyant qui l’a réveillée. Dess s’étira mollement à côté d’elle, sa maîtresse l’imitant tout aussi lacement, repoussant la couette en boule à ses pieds.
Lundi, aujourd’hui jour de maintenance et de rédaction intensive pour celle qui était blogueuse. C’était un vieux rituel que d’avoir ce jour réservé complètement à son blog et son bon fonctionnement, sans ça elle courrait sans cesse à droite à gauche et avançait en long limaçon.
Même si ce n’était pour beaucoup pas un véritable métier, elle avait au fil des années mis en place des rituels et horaires afin de continuer à progresser dans son milieu et avait la satisfaction d’avoir vu ses efforts fleurirent : elle pouvait désormais en vivre. Certes, elle n’était pas la fille de crésus, mais au moins pouvait-elle payer son loyer et s’offrir sans trop d’effort les petits plaisirs de la vie, tel qu’un café dans des bars avec des nouveaux amis.

Elle se traîna alors jusque dans sa cuisine après avoir enfilé une culotte et un T-shirt trainant au sol. Non, la jeune femme n’était pas tellement du matin. C’est donc le pas lourd qu’elle mit en marche sa bouilloire et se sélectionna un thé noir aux agrumes, mélange maison. Rien de tel pour se réveiller. Alors qu’elle s’étirait déjà plus énergiquement, main tournée vers le plafond, elle entendit un petit grognement étouffé.
“ Oh, c’est l’heure du petit-déjeuner ?
Grrrr
Oui, de suite ma pouilloute. ”

Dess fut ainsi servi dans sa gamelle, bien contente de se remplir l’estomac pendant qu’Eve s’installait devant son ordinateur portable dans le salon lui servant de bureau, la tasse fumante. Le soleil se levait au travers des arbres et les oiseaux pépiaient joyeusement. De quoi bosser dans la quiétude et dans la bonne humeur.

Sa boite électronique était pleine de mails. Spam, pub, newsletter, re-spam, newsletter, newsletter, mail d’une amie restée à Kantô, newsletter… Bon, elle avait de la lecture ce matin !
Consciencieuse, mais encore l’esprit embrumé, elle se mit donc à lire chaque mail puis le supprimer, y répondre en moins de 5 minutes ou l’archiver dans une de ses catégories dont elle avait le secret. Elle était persuadée que des mails bien rangés dans des boites l’aidaient à rester productive. Pourquoi pas.

Pendant qu’elle cherchait ses papiers à travers tout l’appartement, une seconde tasse infusait tranquillement.
C’est fou comme en une semaine elle était capable de perdre à droite à gauche des documents pourtant importants. Sa table à manger devint bien vite un champ de bataille, comme bien souvent.
En premier, elle y étala tous les prospectus ramassés à droite à gauche pendant la semaine, puis y laissa tomber son carnet corné après des semaines d’usages intensifs. Elle avisa son pokékit, mais se souvint bien vite qu’elle n’avait rien noté dessus, n’arrivant pas encore totalement à l’utiliser convenablement.
Elle fit ensuite le tour de son appartement, à la recherche des papiers éparpillés à droite à gauche : des deux côtés du lit, parce que l’inspiration lui venait souvent le soir dans son lit ; puis sous le lit et sur le meuble de la chambre ; dans la salle de bain pour sa manie d’écrire dans son bain ; enfin, sur son billot dans la cuisine pour les jours où elle écrivait pendant qu’elle cuisinait.
Non, ce n’était pas une blogueuse très organisée. Ou plutôt elle arrivait assez incroyablement à s’y retrouver dans son bordel organisé.
Dess se demandait souvent comment elle faisait pour ne rien perdre dans son fatras. La pokémon se hissa comme elle le put sur une chaise, observant le tas de papier. Il n’était pas si conséquent que cela, après observation, mais toujours aussi disparate.
Beaucoup de plans d’articles, quelques recherches, des idées de business plan à peine ébauché, beaucoup de to-do liste pour de futures recherches, des to-do listes plus pragmatiques pour faire avancer son blog, quelques croquis de photos à faire ou de mise en page, bref, un sacré bordel.

Pourtant, Évangéline était très sûre d’elle en reclassant ses papiers pour en faire un petit tas tout propret ou rien ne dépassait ou presque.
La pokémon souffla bruyamment en posant sa tête sur la table. Même pas elle ne lui avait accordé un regard en se réinstallant à son bureau, buvant son thé en ouvrant le panneau administratif de son blog.

Comme tous les lundis matin, elle prit son temps pour répondre aux commentaires qu’elle n’avait pas encore lu.
Evangéline enchaina ensuite sur les diverses mises à jour et prit la première page du tas qui consistait en une liste de to-do pour améliorer l’ergonomie du site ainsi que sa SEO.

C’était un lundi comme les autres, la journée se passa tranquillement avec une Dess se délectant de rester à la maison avec ses jouets et ses bonbons cachés un peu partout pendant qu’Evangéline s’occupait de rédiger des articles ou juste mettre au propre ses brouillons de la semaine, planifiant les sorties d’articles de la semaine et automatisant diverses choses.

Ce n’est que le soir qu’elle s’arrêta. Il n’y avait plus de papier sur son bureau qui n’ai pas été recopié sur le blog et tout ce qu’il y avait à faire avait été fini.
“ ça a été une journée studieuse, hein Dess ? ”
La galekid à ses pieds grogna chaleureusement avant de retourner à jouer avec sa peluche.

Oui, la journée avait été agréable et maintenant, le champ était libre pour voguer vers de nouvelles découvertes dans les alentours de Bourg-en-pêche !
Petit sujet lambda, histoire de revenir vers l'activité avec Eve. (je suis pas morte. pas encore)
© 2016 - 2024 Scotis
Comments3
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Dilkem's avatar
Sympa comme journée ! Elle m'a donné envie d'un thé, tiens...
Je l'admire d'organiser ses mails. Moi je prend même pas le temps d'effacer les inutiles (que les spams). Et c'est le foutoir mes boites mail 8D